Aller au contenu

« Je n’ai jamais vu une telle chose, cela n’arrive qu’au Sénégal ».

Lors de la cérémonie de lancement du 83e Daakaa, qui se tient ce samedi 4 mars 2023, le président de la République Macky Sall a demandé des prières pour la paix au Sénégal et dans le monde, en présence du Khalife de Médina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Bâ. Pour lui, cet événement Daakaa est unique au monde, différent même du pèlerinage à la Mecque ou à Fès.

« Je vous demande de prier pour la paix au Sénégal et dans le monde. Il y a beaucoup de conflits dans le monde qui sont certes lointains, mais qui peuvent toucher nos pays. Les conflits peuvent être résolus par la prière », a commencé le chef de l’Etat.

→ LIRE AUSSI : Devant le Khalife, Macky Sall fait l’éloge du Daakaa de Médina Gounass : « Je n’ai jamais vu un événement… »

Le Président Macky Sall ajoute : « Je n’ai jamais vu un événement religieux organisé de cette manière dans le monde. Les musulmans vont certes à la Mecque (Arabie Saoudite), à Fès (Maroc), mais des hommes qui se retirent dans une forêt pendant dix jours pour invoquer Dieu, cela n’arrive qu’au Sénégal.il a dit.

→ LIRE AUSSI : Macky Sall a-t-il remis 7.9 milliards de Fcfa à un homme politique français ? L’arrestation de Cheikh Hadjibou Soumaré

→ LIRE AUSSI : Mimi Touré lâche une bombe : ‘Je suis en pourparlers avancés avec Macky Sall’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *