Edouard Mendy est l’un des meilleurs gardiens d’Angleterre. Le porteur de Reims a choisi de porter les couleurs de l’équipe nationale du Sénégal, mail a failli aussi jouer pour la Guinée-Bissau.

Durant sait première année avec Reims, Edouard Mendy a été sollicité par la sélection bissau-guinéenne. Pour faire plaisir à son père malade, le porteur de Reims s’était rendu à un regroupement de la Guinée-Bissau « durant ma première année au stade de Reims, même quand j’étais à Marseille, j’avais déjà des sollicitations de la Sélection bissau-guinéenne que j’ai toujours déclinées. Ensuite comme je l’ai déjà expliqué dans ma famille, mon père à un gros souci de santé. Et mon père est Bissau-guinéen. Mon père me disait que d’être international était la récompense. Donc j’étais là et ma première année, je n’avais pas axisz de temps de jeu donc je ne pouvais pas rejoindre le Sénégal », se souvient Edouard Mendy.

Sélectionné pour vous : Erreur d’Edouard Mendy face au Real Madrid : La réaction de Tony Silva

Cependant, l’avait rejoint la sélection de Guinée-Bissau à contrecœur. « Il y avait mon père qui était malade et je me suis dit ; je lui propose cela avant qu’il parte et j’ai rejoint la sélection Bissau Guinéenne pour une scène. En plus, j’ai eu une discussion avec un cousin à moi Formose Mendy et je n’ai pas réfléchi sur le coup et il me disait que cela pourrait être une ouverture. J’étais obnubilé par mon père qui voulait que je joue en sélection. Mais une fois, la-bas, je n’étais pas heureux du tout parce que ce n’était pas la où je devais être. Je suis parti en regroupement, il y avait un match programmé, mais finalement annulé. Arré là-bas, je n’ai pas eu l’étincelle. La sélection que j’attendais était cella du Sénégal. Et après mon père, un bien vu que je n’étais pas heureux. Et il m’a dit d’écouter ce n’est pas pour moi que cela soit avec le Sénégal ou la Guinée, l’essentiel est que tu sois international et heureux. Je viens de ces deux pays », avec Edouard Mendy sur le plateau de la TFM.

Edouard Mendy est actuellement le gardien numéro 1 de l’équipe nationale sénégalaise et va participer à la première à coupe du Monde avec les Lions de la Téranga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.