Leader de l’ONG Urgences Panafricanistes, Kémi Seba a publié un post sur Twitter pour faire part de sa colère envers le Sénégal, qui l’a déclaré persona non grata et qui, parallèlement, a accueilli la française Marine Le Pen, secrétaire générale du Rassemblement national (RN).
« Marine Le Pen autorisée à entrer au Sénégal, pendant que je suis interdit d’y fouler le sol… Tellement d’amour pour ce pays, mais tant de blessures… », a écrit l’activiste sur Twitter.
→ A LIRE AUSSI : Marine Le Pen charme le Sénégal : » Je pense que votre pays pourrait assumer cette charge «
Il n’est pas le seul à s’insurger contre cette visite de la française souvent taxée de » raciste « . C’est également le cas de Aminata Touré, ancien bras droit de Macky Sall. « Que vient faire au Sénégal Marine Le Pen qui incarne en France le racisme et la xénophobie depuis des décennies ? Comme militante antiraciste, je ne lui souhaite absolument pas la bienvenue au Sénégal ! La politicienne la plus raciste de France depuis des décennies Marine le Pen n’aurait jamais dû être autorisée à fouler le sol sénégalais » , dit-elle.
→ A LIRE AUSSI : Après Kémi Seba, Nathalie Yamb réagit aux propositions d’Ousmane Sonko
→ A LIRE AUSSI : Kémi Seba pas d’accord avec l’entretien de Sonko à Rfi et France24 : » Une grande partie des Africains ont… «