Aller au contenu

La date de la 30e édition connue

La 30e édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK) se déroule du 15 au 31 décembre prochain. L’annoncé a été fait hier, jeudi 11 août, par le directeur général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), Saliou Keïta. En conférence de presse, le directeur rappelle ici le thème de cette édition apportera : « Le secteur privé national face aux défis de la souveraineté économique »

 » On espère la présence de plus d’une trentaine de nationalités et plus de 300.000 à 400.000 visiteurs pour l’édition de la foire de cette année. Pour le moment, aucun pays invité d’honneur n’a été retenu de façon officielle pour la 30e édition de la foire de Dakar«, A déclaré Saliou Keita, supposant toutefois que plusieurs pays dont la Turquie se sont signalés pour participer à cette édition.

→ LIRE AUSSI : Joueur de l’année 2022 : l’UEFA verra 3 noms, sans Sadio Mané !

Mieux, les DG du CICES assurent que cette année, des innovations seront améliorées pour le confort des participants internationaux à cette foire, et elles seront efficaces autour de la restauration, du transport et de l’hébergement.

S’agissant, de l’organisation de cette 30e édition, le directeur du CICES apporte des améliorations est celui de la gestion des aires d’exposition. Cependant, Salihou Keïta tient à préciser que ce processus se fera avec la participation de tous les acteurs économiques sénégalais.  » Nous allons travailler et prendre de bonnes dispositions pour que tous les secteurs de l’économie sénégalaise soient présents et qu’ils s’y retrouvent que la foire de Dakar est une foire multisectorielle», Lance-t-il.

→ LIRE AUSSI : PSG : Galtier public connaît les listes et prend une décision forte face à Idrissa Gana Guéye

→ LIRE AUSSI : Ibrahima Séne tacle Sonko et Cie : « L’opposition à boycotter les élections pour éviter de se ridiculiser »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *