Aller au contenu

La date de la tamkharite au Sénégal est connue (document)

La Commission d’Observation du Croissant Lunaire (C.O.C.L.) de la Coordination des Musulmans du Sénégal (C.M.S.) s’est réunie ce lundi 17 juillet 2023 correspondant au 29 adhul hijjah » 1444 H à son siège pour observer la lune. Après observation, il a été conclu que la lune n’a pas été aperçue et qu’aujourd’hui, mardi 18 juillet 2023, elle terminera le mois de « dhul hijjah » (Tabaski). Par conséquent, la Tamkharite sera célébrée le vendredi 28 juillet au Sénégal, rapporte le communiqué de presse de la CMS COCL.

« Après avoir recueilli des informations auprès de ses correspondants nationaux et internationaux, le comité informe que la lune n’a pas été aperçue », lit-on dans le communiqué de presse d’hier de la Coordination des Musulmans du Sénégal. Par conséquent, le mardi 18 juillet 2023 clôturera le mois de ‘dhul hijjah (Tabaski) et demain, mercredi 19 juillet 2023, sera le 1er du mois lunaire 1445 H. Et le vendredi 28 juillet 2023, 10ème jour du mois, correspond au jour Tamkharite.

→ LISEZ AUSSI : Le Procureur (du Sénégal) lance un mandat d’arrêt international contre Juan Branco

FB IMG 1689666027589 - Senenews - Actualités du Sénégal, politique, économie, sport

→ LIRE AUSSI : Éliminatoires de la Coupe du monde 2026 : le Togo et le Sénégal dans le même groupe, la réaction d’Adebayor.

→ LIRE AUSSI : Depuis le Sénégal, une pirogue avec 41 migrants à bord, dont une femme, arrive en Espagne (Photo).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *