Aller au contenu

La décision de la CAF suscite la controverse au Sénégal, « nous sommes foutus ».

Ce samedi, à 17h00 GMT, le Sénégal affronte la Gambie en finale de la Coupe des Nations des moins de 20 ans. La CAF a choisi des arbitres égyptiens pour cette rencontre, ce qui suscite déjà une vive polémique.

Après avoir perdu trois finales ces dernières années, les jeunes sénégalais espèrent briser leur malchance lors de la CAN U20. Pour ce « derby » contre la Gambie, l’arbitrage sera assuré par l’Egyptien Mahmoud Nagy Ahmed Nagy Mosa et son compatriote Sami Mohamed Abouzid, ainsi que par le Libérien Joel Wonka Doe, tandis que le Marocain Jalal Jayed sera le quatrième arbitre. La VAR sera assurée par Mahmoud Ashor, un autre Égyptien, assisté de Daniel Nii Ayi Laryea, du Ghana, et de Yara Atef, également d’Égypte.

Pour beaucoup de Sénégalais, cette décision de nommer des Egyptiens pourrait être préjudiciable aux Sénégalais, après que le Sénégal ait battu et éliminé l’Egypte de la compétition. De plus, le Sénégal A a également battu l’Egypte en finale de la CAN en février dernier, puis l’a éliminée en barrage de la Coupe du monde un mois plus tard, après un match qui a fait couler beaucoup d’encre en Egypte.

→ LIRE AUSSI : Plus de 37% des femmes n’ont pas accès à l’internet », Seynabou Fall, ancienne enseignante de technique d’expression

→ LIRE AUSSI : Bonne nouvelle pour Aliou Cissé à quelques jours du match Sénégal-Mozambique

→ LIRE AUSSI : Abdoul Mbaye et Bruno d’Erneville s’associent pour combattre Macky Sall

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *