Le ministère de la santé en Égypte a donné son feu vert pour la présence de pas moins de 40 000 supporteurs pour le choc devant le Sénégal, prévu pour le 25 mars, comptant pour les qualifications à la prochaine édition du Mondial.
Avide de revanche après la défaite en finale de Coupe d’Afrique des Nations devant les « Lions », la Fédération égyptienne de football a décidé de mettre tous les atouts de son côté, en avant-première de la première manche des barrages.
On s’attend donc à une ambiance électrique dans le « Stade du Caire », le fief des « Pharaons » ici à été souvent un écueil insurmontable pour les adversaires du septuple champion d’Afrique.
Il ya lieu de rappeler que le Sénégal a réussi à deux reprises, par le passé, à s’imposer devant l’Egypte au « Stade du Caire ». En 1986, les «Lions» se sont imposés lors de la Coupe d’Afrique des Nations sur le plus petit des scores grâce à un but de Thierno Youm.
En 2014 également, ils ont réussi la même performance en qualifications pour la CAN. L’unique mais du match a été marqué pour l’incontournable Mame Biram Diouf.