La Confédération africaine de football (Caf) avait décidé d’augmenter la liste des joueurs pour la Can 2022 de 23 à 28. Mais avec la menace de la nouvelle variante (Omicron), cette liste est finalement passée à 30 joueurs.

La Confédération africaine de football (Caf) avait décidé d’augmenter la liste des joueurs pour la Can 2022 de 23 à 28. Mais avec la menace de la nouvelle variante (Omicron), cette liste est finalement passée à 30 joueurs.

Sélectionné pour vous : CAN 2021 – Un sélectionneur européen attaque Aliou Cissé : « On essaie de le joindre mais il ne nous répond pas »

Les informations proviennent du site algérien elwatan.com. La Caf a finalement fixé à 30 le nombre de joueurs à inclure dans la liste définitive que les fédérations devront leur envoyer en prévision de Can-Cameroun 2022. Une date butoir a également été fixée. Les fédérations doivent en effet transmettre cette liste définitive à l’instance africaine d’ici le 30 décembre 2021. A noter que la Caf avait décidé pour la première fois de faire passer la liste pour la Can de 23 à 28 joueurs.

Cette nouvelle variation du nombre de joueurs devant figurer dans la liste de chaque nation qualifiée pour le tournoi, a été dictée par la lourde menace que représente le Covid-19 pour la CAN, notamment après l’apparition de la nouvelle variante (Omicron). Le continent est directement menacé par cette nouvelle souche trouvée en Afrique australe et qui s’est propagée rapidement.

Une sélection avec plus de 11 cas positifs ne serait pas contrainte de reporter son match

L’organisation africaine qui veut prendre les devants face à une situation difficile avec les risques d’une grande contamination dans les rangs des sélections qualifiées pour « Came¬roun 2022 ». C’est donc une bonne chose car une sélection qui compterait plus de 11 joueurs positifs ne serait pas contrainte de reporter son match.

Pour le Sénégal, interrogé à ce sujet, le manager des Lions Aliou Cissé n’a pas semblé enthousiasmé par la première augmentation à 28 joueurs. Devant la presse, l’entraîneur, tout en arguant d’un soutien assez lourd à la Football Association, avait déclaré qu’il pourrait porter le nombre à 26 joueurs au maximum.

Reste à savoir avec cette nouvelle décision de la Caf, s’il restera encore dans cette tranche de joueurs. Le contexte actuel lié aux nombreuses blessures constatées chez le Tana doit le pousser à être vigilant et à anticiper.

SeneNews est le site d’actualité sénégalais couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité des célébrités et des tendances mode et beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que comme la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play. Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.