C’est une décision importante que vient de prendre le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement. en effet, Serigne Mbaye Thiam a demandé à Sones de vérifier la facturation de l’eau.

L’annonce a été faite par Serigne Mbaye Thiam en marge du vote du budget de son département. Une décision qui va de pair avec les revendications des populations qui continuent de critiquer la gestion de la société Sen’Eau.

Ces personnes critiquent la mauvaise qualité de service, la mauvaise réactivité aux réclamations clients, le coût élevé des factures, le changement de compteurs… Pourtant, la Division Métrologie avait déclaré la plupart des nouveaux compteurs de Sen non conformes.’ Eau mise en examen par Sos Consommateurs. Ceci, suite à la plainte présentée par ladite association.

« La seule chose qui est constante, ce sont les factures qui montent en flèche. C’est cette augmentation indéfinie du prix de l’eau que nous ne pouvons comprendre. Ce qui a vraiment changé au niveau du dispositif expérimental pour qu’on puisse obtenir des factures chères », a insisté Pape Sagna Mbaye, selon Rewmi.

Ce dernier défie le directeur de Sen Eau sur l’augmentation des factures. « Comment une personne qui payait 6 000 FCFA par mois se retrouve aujourd’hui avec une facture de 80 000 FCFA, qu’est-ce qui explique cela ? Tous « .

SeneNews est le site d’actualité sénégalais couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité des célébrités et des tendances mode et beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que comme la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play. Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.