Le Stade du Sénégal, d’une capacité de 50 000 places, et situé à Diamniadio, sera inauguré le 22 février, a annoncé le président de la République, Macky Sall.
Le Stade du Sénégal sera principalement dédié au football mais pourra accueillir d’autres activités dans le centre urbain intégré et multiforme de Diamniadio. En effet, l’infrastructure contient deux autres stades sportifs annexes, selon les normes olympiques. « Ce complexe ultramoderne permettra à notre pays d’accueillir les plus grands événements et compétitions sportives et culturelles », s’exalte le chef de l’Etat.
Il est bâti sur une superficie de 13,5 hectares. Le stade sera équipé d’une station d’épuration, d’une centrale solaire de 2 MW, de gazon hybride et d’autres technologies modernes, entre autres.
Dans le cadre de l’inauguration, le Chef de l’Etat demande au « Ministre des Sports d’assumer, en relation avec les ministères concernés, le Comité National Olympique et Sportif Sénégalais (CNOSS), le Conseil National de la Jeunesse et des Associations (ONCAV…) , toutes les mesures appropriées, pour une mobilisation représentative et efficace des jeunes et des sportifs de tous les départements du Sénégal ».