Le Stade du Sénégal, d’une capacité de 50 000 places, et situé à Diamniadio, sera inauguré le 22 février, a annoncé le président de la République, Macky Sall.

Le Stade du Sénégal sera principalement dédié au football mais pourra accueillir d’autres activités dans le centre urbain intégré et multiforme de Diamniadio. En effet, l’infrastructure contient deux autres stades sportifs annexes, selon les normes olympiques. « Ce complexe ultramoderne permettra à notre pays d’accueillir les plus grands événements et compétitions sportives et culturelles », s’exalte le chef de l’Etat.

Sélectionné pour vous : Centrale solaire, pelouse mixte, 50 000 places… : Le Stade du Sénégal, prêt à 82%, est une vraie merveille (photo)

Il est bâti sur une superficie de 13,5 hectares. Le stade sera équipé d’une station d’épuration, d’une centrale solaire de 2 MW, de gazon hybride et d’autres technologies modernes, entre autres.

Dans le cadre de l’inauguration, le Chef de l’Etat demande au « Ministre des Sports d’assumer, en relation avec les ministères concernés, le Comité National Olympique et Sportif Sénégalais (CNOSS), le Conseil National de la Jeunesse et des Associations (ONCAV…) , toutes les mesures appropriées, pour une mobilisation représentative et efficace des jeunes et des sportifs de tous les départements du Sénégal ».

SeneNews est le site d’actualité sénégalais couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi de l’actualité sportive au Sénégal et dans le monde, l’actualité des célébrités et tendances mode et beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que les étudiants vie. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et Google Play. Restez connecté avec le Sénégal et l’Afrique à travers tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.