La fédération des amicales d’étudiants kaolackoises du Sénégal, structure qui regroupe les entités que sont à l’UCAD, UGB, UASZ, UADB, UIDT, USSEIN, UCAB, UAM et les UVS est debout contre le maire de Kaolack Serigne Mboup. Constituée pour défendre les intérêts matériels et moraux des étudiants de Kaolack, elle ne comprend pas l’oubli dont elle a fait l’objet lors de la remise des subventions municipales.
« La fédération fustige le manque de considération notoire du maire Serigne MBOUP à l’égard de la communauté estudiantine kaolackoises. Au moment où les étudiants kaolackois font face à d’énormes difficultés dans les universités du Sénégal, certains ont même cartouché par manque de moyens, l’autorité municipale refuse de leur octroyer une subvention annuelle », à déplorer Mouhamed Sarr.
→ LIRE AUSSI : Drame à Kaolack : Mort atroce d’un enfant de 5 ans
Le Président de l’amicale des étudiants ressortissants de la commune de Kaolack à l’UCAD par ailleurs Coordinateur de la fédération des amicales kaolackoises du Sénégal tient à rappeler au maire de la commune de Kaolack que la subvention accordée aux étudiants kaolackois social est une demande sociale fortement attendue.
Babacar Touré
→ LIRE AUSSI : APR : Macky Sall a perdu un de ses hommes forts
→ LIRE AUSSI : Gamou Médina : Baye Mbaye Niasse « MC » sold ses comptes avec Modou Ndiaye « Rahma »