L’Égypte et le Sénégal s’affrontaient, ce vendredi, en match aller des barrages de la Coupe du monde 2022. Cependant, sur l’action du but, il y a à redire.
Les Pharaons réalisant la bonne opération en s’imposant 1-0, grâce à un mais rapide de Saliou Ciss, contre son camp. Les joueurs de Carlos Queiroz prennent l’avantage avant la manche retour prévu mardi 29 mars (17h GMT).
Sur le but encaissé par l’équipe nationale du Sénégal, il y a une vive polémique. Si sur l’Instant, Kalidou Koulibaly et cie n’ont pas crié au scandale, les supporters sénégalais eux ont signalé une erreur manifeste de la part du juge de touche.
En effet, l’arbitre de touche était mal aligné au moment de la déviation, par la tête, de Mostafa Mohamed. Ce dernier a allongé le ballon vers un Mohamed Salah, clairement hors-jeu. Seulement, l’arbitre de touche ne peut en juger. En effet, sur l’action, les s’alignent en retard sur la défense sénégalaise. Ce qui fait qu’il ne peut pas savoir si l’Egyptien est hors-jeu ou pas.
Une erreur arbitrale qui coûte cher au Sénégal puis que c’est sur cette action que Saliou Ciss marquera contre son camp, la frappe de Mohamed Salah touchera sur la barre transversale avant de ricocher sur le genou du défenseur sénégalais.