L’ère Kaba Diawara est ainsi terminée. Dans un communiqué publié par le comité de normalisation via la page Twitter de la Fédération Guinéenne de Football, en date de ce vendredi 04 mars 2022, tous les staff techniques des équipes nationales de Guinée, toutes les catégories confondues sont dissoutes.
?Vidification ??Vivali ?? ????????????? Décide de ????????? ?????? ?????????? des Équipes Nationales, Toute Catégories Confondues. #FGF #ConorFGF # Guinée pic.twitter.com/vdM5bdkVpE
Sélectionné pour vous : Guerres en Ukraine : la position du gouvernement guinéen de transition– Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) 4 mars 2022
Ce qui laisse comprendre que Kaba Diawara et son staff technique sont limogés au même titre que les autres coachs et leur staff. En revanche, le Conor accorde un moratoire au staff de l’équipe nationale cadette Dames qui joue le second tour aller de la qualification pour la coupe du monde de la catégorie Inde 2022.
La soirée du Comité de normalisation ajoute qu’un appel à candidature se lance dans les prochains jours pour le recrutement du sélectionneur du Syli national.