Sous le « niguel » du général Calif des Mourides Serigne Mountakha Mbacké, la maison de Zakaat ou « Keur assaka yi », amenée aux fonts baptismaux ce week-end, a été confiée à l’association « Touba ca kanam » pour la coordination de ses différents Activités.

Selon Serigne Saliou Diakhaté, président de la commission scientifique et culturelle, la maison de la Zakaat aura principalement pour mission de récolter ou de recevoir des fonds de la Zakaat puis de les verser, selon la charia islamique, aux bénéficiaires.

Sélectionné pour vous : Mots forts de Serigne Babacar Sy Mansour : « Je remercie Serigne Mountakha Mbacké… »

« Etant la Zaakat le troisième pilier de l’Islam, le Calife Général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, a trouvé utile d’ériger une maison de la zakaat ou « Keur assaka yi », dans la cité religieuse de Touba, dont l’objectif principal est de collecter, conformément à la charia islamique, des fonds Zakaat, pour pouvoir les distribuer de la même manière, aux personnes dans le besoin », a expliqué Serigne Saliou Diakhaté.

Selon lui, pour mener à bien ce travail une commission a déjà été mise en place en charge de la gestion transparente de cette structure, composée de spécialistes du secteur. Par ailleurs, selon le président de la commission scientifique et culturelle, une équipe sera mobilisée pour visiter les différents centres religieux du pays afin de leur expliquer les détails de cette nouvelle structure. Non sans expliquer que la gestion de cette dernière sera différente de celle de « Touba ca kanam » car, selon lui, la première relève exclusivement de la charia islamique.

serigne mountakha khali general touba ca kanam keur asaka - Senenews - News in Senegal, Politics, Economy, Sport

60429601 44226582 - Senenews - Actualités Sénégal, Politique, Economie, Sport

SeneNews est le site d’actualité sénégalais couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité des célébrités et des tendances mode et beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que comme la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play. Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *