La machine judiciaire se met en branle dans le cadre de l’affaire « Miss Sénégal ». Amina Badiane, présidente du comité d’organisation de l’événement, a porté plainte contre Mariama Kébé alias Mamico Coco, administratrice du groupe Facebook « Chic women ».
L’annonce a été faite par elle-même sur sa page Facebook. « Amina Badiane, celle qui a défendu le viol, a porté plainte contre moi », a écrit Mamico. Pour rappel, la présidente du comité d’organisation de Miss Sénégal, touchée par ce scandale, avait indiqué qu’elle engagerait des poursuites judiciaires contre toutes les personnes qui l’accuseraient de proxénétisme et/ou de proxénétisme.
Par conséquent, il a déposé une plainte pour diffamation et danger pour la vie d’autrui. Mamico a dû mener deux vies dans lesquelles plusieurs femmes ont raconté des aventures non catholiques qu’elles auraient vécues avec le comité d’organisation de Miss Sénégal.
Depuis le début de cette affaire, elle se bat pour que justice soit faite pour Fatima qui affirme avoir été violée après son sacre en 2020.