Aller au contenu

« La retenue dans les prises de parole… »

Les propos tenus, hier, par le Maire de Ziguinchor, Monsieur Ousmane Sonko, à l’occasion de la visite des leaders de Yewwi Askan Wi aux familles des deux jeunes morts lors des manifestations du 17 juin dernier soutenant que le Président de la République « à un problème particulier avec la Casamance et les casamançais…. »Et qu’il« stigmatise les casamançais… »sont d’une gravité extrême.

In extenso, le forum du Forum du justiciable :

Sélectionné pour vous : « The s’agite juste pour sauver son fauteuil », les membres du Cadre de réflexion pour le développement de Guédiawaye descendant Lat Diop

Le Forum du justiciable condamné à la dernière énergie ces propos qui peuvent savoir notre notre paix sociale.

Le Forum du justiciable invite les acteurs politiques à la retenir dans leurs prises de paroles afin d’éviter de fragiliser notre cohésion nationale. Le Forum du justiciable signale que le Sénégal est une Nation unie et indivisible et rien ne doit menacer notre commun vouloir vivre ensemble.

Le Forum du justiciable rappelle que les actes de discrimination raciale, ethnique ou religieuse, de même que toute propagande régionale pouvant porter atteinte à la sécurité intérieure de l’État ou à l’intégrité du territoire de la République sont punis par la loi.

Dakar 6 juin 2022,

Le Bureau Exécutif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *