Ils sont 2 500 sénégalais qui attendent, depuis cinq ans, d’avoir des titres fonciers. Cependant, l’État tarde à se conformer et pourtant les promesses ont été faites par le chef de l’État Macky Sall. Le collectif des TER impactés fait état de retards insupportables.

Sur les près de 2 500 chefs de ménage touchés dans le département de Pikine, seuls 800 ont reçu une notification de déplacement. Au micro de SeneNews, des pères et mères de famille font de douloureuses confidences sur leurs expériences depuis qu’ils ont été délogés du parcours du train express régional.

Sélectionné pour vous : TER : La cérémonie d’inauguration menacée de sabotage !

Hélas, ils n’ont pas l’intention de rester les bras croisés. Le collectif s’organise pour participer à l’inauguration du TER, prévue le 27 décembre. Rappelons que le TER a été financé avec 800 milliards de nos francs.

SeneNews est le site d’actualité sénégalais couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité des célébrités et des tendances mode et beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que comme la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play. Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.