L’Égypte a officiellement mis fin au contrat de Carlos Queiroz, qui occupait les fonctions de sélectionneur depuis septembre 2021. Récemment, notre tant, un membre de la fédération a annoncé des discussions pour le retenir au poste.

En effet, la Fédération égyptienne de football (EFA), par la voix de Ehab El-Komy (un des membres), a annoncé que Queiroz devrait rester à la tête de l’Egypte. Le sélectionneur a même accepté de garder sont posés. « Les membres de l’EFA ont des opinions différentes, ma majorité pense que Queiroz devrait rester car il peut améliorer la qualité du football en Égypte. La semaine prochaine, nous aurons une réunion afin de voir ce que nous ferrons exactement. Si Queiroz conserve sont posés, l’aura la liberté de choisir les membres de son staff technique. Queiroz a accepté de rester, il se sent à aise ici et nous voulons voir quels sont ses projets pour le football égyptien « , avait-il déclaré.

Sélectionné pour vous : Poste de sélectionneur : La Fédération égyptienne prend tout le monde à contrepied

Peu importe entre Carlos Queiroz et l’Égypte, c’est bel et bien fine. Déjà annoncée par le sélectionneur après l’élimination des Pharaons en barrages de la Coupe du monde 2022 le 29 mars dernier, la fin de mandat du technicien portugais a été entérinée autre ce dimanche. « La Fédération égyptienne et Queiroz ont convenu de résilier le contrat qui les liait », a fait savoir l’attitude dirigeante dans un bref message posté sur les réseaux sociaux.

Arrivé au mois de septembre 2021 en remplacement du local Hossam El Badri, Carlos Queiroz (69 ans) aura conduit Mohamed Salah et ses coéquipiers en finale de la CAN grâce à un plan de jeu extrêmement défensif. Le double échec aux tirs au but face au Sénégal, en finale de la CAN puis en qualifications du Mondial, il aura été fatal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.