Après la qualification de l’Egypte pour la finale de la CAN ce jeudi, aux dépens du pays organisateur le Cameroun, Diaa al-Sayed, l’entraîneur adjoint des Pharaons qui a remplacé Carlos Queiroz (exclu pendant le match) en conférence de presse, a demandé à la CAF que la finale se jouera lundi et non dimanche car le Sénégal bénéficie d’un jour de repos supplémentaire.
» Je demande à la CAF que la finale se joue lundi ». Voici ce que l’entraîneur adjoint de l’Égypte, Diaa al-Sayed, a déclaré après sa qualification contre le Cameroun jeudi, alors que les adversaires du Sénégal ont une journée supplémentaire de récupération.
» Il reste encore une journée de reprise pour le Sénégal, je l’espère, car on a avancé le match pour la 3ème place (du dimanche au samedi), jouons lundia déclaré le sélectionneur, remplaçant du sélectionneur Carlos Queiroz en conférence de presse, exclu pendant le match.
En 2019, les deux demi-finales de la CAN se sont disputées le même jour. En 2017, l’Egypte a bénéficié d’une journée de récupération de plus que le Cameroun mais a perdu la finale (2-1). Cette année, l’Egypte s’est qualifiée trois fois aux tirs au but lors de ses trois dernières rencontres.