Le Président de la République, Macky Sall, veut faire de la capitale du Sénégal, un quartier moderne aux potentialités énormes. Mercredi 6 avril, en Conseil des ministres, l’a réaffirmé sait la volonté de concrétiser ce projet. « Les chefs de l’État ont retenu la question liée au développement durable de la capitale nationale en réaffirmant son ambition de poursuivre et d’amplifier, en liaison avec les collectivités territoriales (ville de Dakar et les communes du département), les investissements pour le modernisation et le développement durable de la Capitale.

Dans cette dynamique, le Chef de l’Etat, tirant les conclusions de la 3ème série de « Jokko ak Macky », rencontre d’échanges et de dialogue avec des jeunes et des populations de l’Arrondissement du Plateau (y compris les maires de Médina et de Dakar Plateau), signale que ces deux communes constituantes des vitrines de la capitale, n’améliorent pas le cadre de vie et l’épanouissement des populations s’érigent en priorités », lit-on dans le communiqué reçu de la Présidence.

Sélectionné pour vous : Ramadan 2022 : Les nouvelles consignes de Macky Sall au ministre du Commerce

Sous ce rapport, ajoute le document, le Président Macky Sall demande au Gouvernement de développer un dialogue territorial constructif avec la Ville de Dakar et les maires des communes concernées, afin d’améliorer le cadre de vie des populations, le développement des activités économiques, sportives et socio-culturelles et la réhabilitation, l’extension et l’équipement des écoles, hôpitaux et centres de Santé, installés dans les communes de la Médina et du Plateau de Dakar.

« Au regard des priorités ainsi déclinées, le Chef de l’Etat demande, au Ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires, de finaliser, dans les meilleurs délais, avec les Ministres et maires concernés, un Plan d ‘urgence de modernisation de l’Arrondissement du Plateau’, poursuit le document.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.