En remplacement de feu Samba Sall, ancien président de la cour d’appel de Ziguinchor, Oumar Maham Diallo est devenu, le 22 novembre, doyen des juges d’instruction à la suite de la tenue du Conseil supérieur de la magistrature (CMS). Mais après le rendez-vous, des rumeurs ont circulé sur un lien familial présumé avec un membre fondateur de l’Alliance pour la République (avril), Oumar Maham Diallo a appelé Dieu.

Ainsi, à travers un communiqué, la famille de ce dernier a souhaité apporter des précisions. « Suite à des informations infondées indiquant que le nouveau doyen des juges est le fils de feu Maham Diallo, membre fondateur de l’APR et ancien président du Conseil des sages du parti, la famille de feu Maham Diallo souhaite réfuter de tels propos qu’elle ne peut pas en aucun cas porter atteinte à leur honneur et à leur dignité », indique-t-il.

Sélectionné pour vous : PHOTO : Rencontrez Oumar Maham Diallo, nouveau doyen des juges et en charge du dossier Sonko – Adji Sarr

Avant de préciser : « Le nouveau doyen des juges n’est pas apparenté à la famille de feu Maham Diallo. La famille a voulu clarifier cette fausse information qui cherche à discréditer la famille auprès du public ».

Pour la famille de feu Oumar Maham Diallo « de telles affirmations gratuites ne peuvent en aucun cas influencer la famille du défunt qui a servi loyalement et fidèlement son pays dans un corps d’élite ».

SeneNews est le site d’actualité sénégalais couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité des célébrités et des tendances mode et beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que comme la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play. Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *