En remplacement de feu Samba Sall, ancien président de la cour d’appel de Ziguinchor, Oumar Maham Diallo est devenu, le 22 novembre, doyen des juges d’instruction à la suite de la tenue du Conseil supérieur de la magistrature (CMS). Mais après le rendez-vous, des rumeurs ont circulé sur un lien familial présumé avec un membre fondateur de l’Alliance pour la République (avril), Oumar Maham Diallo a appelé Dieu.
Ainsi, à travers un communiqué, la famille de ce dernier a souhaité apporter des précisions. « Suite à des informations infondées indiquant que le nouveau doyen des juges est le fils de feu Maham Diallo, membre fondateur de l’APR et ancien président du Conseil des sages du parti, la famille de feu Maham Diallo souhaite réfuter de tels propos qu’elle ne peut pas en aucun cas porter atteinte à leur honneur et à leur dignité », indique-t-il.
Avant de préciser : « Le nouveau doyen des juges n’est pas apparenté à la famille de feu Maham Diallo. La famille a voulu clarifier cette fausse information qui cherche à discréditer la famille auprès du public ».
Pour la famille de feu Oumar Maham Diallo « de telles affirmations gratuites ne peuvent en aucun cas influencer la famille du défunt qui a servi loyalement et fidèlement son pays dans un corps d’élite ».