Aller au contenu

L’administration américaine investira 55 milliards USD au Sénégal sur trois ans.

Le ministre des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha Ba, a salué, vendredi à Dakar, l’intention de l’administration américaine d’accorder au Sénégal un investissement de 55 milliards de dollars sur les trois prochaines années.

Il s’exprimait juste avant le début de sa réunion technique, à huis clos, avec la secrétaire américaine au Trésor Janet Yellen, qui se trouve au Sénégal, l’une des étapes de sa tournée africaine. « Cet investissement de 55 milliards de dollars, qui a le soutien du Congrès américain, se fera dans plusieurs domaines », a noté Mamadou Moustapha Ba.

→ LIRE AUSSI : Massamba Kane : « Marine Le Pen n’est pas une alliée, ni pour le Sénégal ni pour l’Afrique ».

Elle portera, entre autres, sur  »la protection de l’environnement, l’adaptation au changement climatique, la transition énergétique, l’esprit d’entreprise, la recherche et l’innovation », a-t-il rappelé à son homologue américain.

Nous allons examiner les moyens de nous associer pour protéger (…) le système financier mondial tout en mettant en place une économie sénégalaise qui sera beaucoup plus forte avec des institutions solides pour mieux relever les défis nationaux et internationaux », a déclaré la secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen.

→ LIRE AUSSI : ‘Macky Sall face à l’histoire’ : la grande erreur de Cheikh Yerim Seck dans son livre (Photo)

→ LIRE AUSSI : Toussaint Manga revendique déjà la victoire en 2024 : « plusieurs services de renseignement donnent l’avantage à OSCAR… ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *