Malgré la tendance à la baisse des cas de Covid-19, le général Khalif des Tidianes est revenu sur la situation sanitaire qui prévaut actuellement au Sénégal. Ceci, en marge de sa déclaration faite mardi dernier.

Serigne Babacar Sy Mansour a fait appel au peuple sénégalais. Le guide religieux estime que se faire vacciner est le seul moyen de se protéger des effets de la pandémie de coronavirus.

Sélectionné pour vous : Tivaouane : Le Khalif des Tidianes annonce la réouverture des mosquées

Dans son rôle de gardien et d’alerte, Serigne Babacar Sy Mansour a mis le cap. « La vaccination fait partie des mesures barrières. Ce n’est pas un médicament, mais il peut vous protéger. Vous êtes sur le point de vous faire vacciner ! Vous êtes sur le point de vous faire vacciner ! », a insisté le saint homme.

Serigne Babacar Sy Mansour est également revenu sur le respect des mesures barrières. « Faites de même pour porter un masque, en utilisant du gel hydroalcoolique. Tant qu’il y a encore le coronavirus, nous continuons à respecter les prescriptions des médecins. D’après les échos qui nous viennent des infirmières, la tendance est actuellement à la baisse en ce qui concerne le coronavirus. Cependant, une diminution ne signifie pas une disparition », a-t-il rappelé.

SeneNews est le site d’actualité sénégalais couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité des célébrités et des tendances mode et beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que comme la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play Restez connecté avec le Sénégal et l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.