Aller au contenu

« l’Assemblée ne peut pas bloquer le système de fonctionnement de l’État »

Lors d’une interview accordée à VoaAfrique, les chefs de l’État Macky Sall sont revenus sur les incidents qui ont eu lieu lors des votes du bureau de l’Assemblée nationale.

Interpellé sur cette question, Macky Sall de réplique : « Le Sénégal est une vraie démocratie. Et dans toutes les grandes démocraties, vous avez de très courtes majorités. (…) On a eu une majorité courte, mais une majorité quand même permet de gouverner. « 

→ LIRE AUSSI : Macky Sall renouvelle l’agrément de la Sodav

Et selon Macky Sall, « nous avons un système politique qui fait que l’Assemblée ne peut pas bloquer le système de fonctionnement de l’État. Ça, il faut que les gens en soient très conscients, parce que le Président de la République, ses pouvoirs ne dépendent pas de l’Assemblée nationale. « 

 » Et donc il est aussi, par ailleurs, les garanties du bon fonctionnement de toutes les institutions y compris de l’Assemblée nationale. Alors ce qui a été noté est tout simplement déplorable dans le sens où le Sénégal étant une démocratie qui s’est fortifiée (…) », a déclaré Macky Sall.

→ LIRE AUSSI : Guy Marius : « Macron at-il retrouvé Macky Sall, le président auprès du président français ? « 

→ LIRE AUSSI : Amadou Ba : « Cette conversation téléphonique entre Macron et Macky est une honte » (Vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *