Aller au contenu

Le 7 mars 1986, le Sénégal bat l’Egypte à domicile lors du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations.

Organisée par l’Egypte, la 15ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations est restée dans la mémoire des supporters sénégalais. Le « Caire 86 » est souvent mentionné dans les références footballistiques grâce à la performance des Lions de la Téranga après presque 20 ans d’absence sur la scène continentale. Lors du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations, le vendredi 7 mars 1986, le Sénégal a battu l’Egypte par un but à zéro.

Pendant longtemps, la campagne « Le Caire 86 » a été une référence pour le football sénégalais. Bien que les récentes performances de l’équipe nationale aient placé notre pays en meilleure position sur la carte du football mondial, l’ancienne génération ne boude pas le plaisir de se remémorer la 15ème Coupe d’Afrique des Nations organisée par l’Egypte.

→ LIRE AUSSI : Emprunt : le Sénégal sollicite à nouveau les investisseurs pour 120 milliards de FCFA

Le 7 mars 1986, le Sénégal rencontre le pays hôte avec lequel il partage le groupe A avec la Côte d’Ivoire et le Mozambique. Poussée par ses supporters et emmenée par des talents renommés, l’équipe égyptienne ne peut éviter la défaite face aux Lions. Grâce à un but de Thierno Youm, l’équipe sénégalaise a remporté le match, un signal fort de la part d’un pays qui n’avait plus participé à ce niveau de la compétition depuis 1968. Malgré cet exploit, les Lions ont été éliminés par la Côte d’Ivoire au troisième tour, grâce à un but d’Abdoulaye Fofana.

Par Ababacar Gaye

→ LIRE AUSSI : CAN U20 : derby des voisins pour la finale, le Sénégal affronte la Gambie samedi

[email protected]

→ LIRE AUSSI : Dominés par le Sénégal (3-0), les supporters tunisiens se rendent : « Laissez-les sortir de… » (photo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *