Aller au contenu

Le Brésil a choisi deux pays africains pour ses matchs amicaux

En quête d’adversaires pour préparer la Coupe du monde 2022 au Qatar, le Brésil pourrait affronter l’Algérie et la Tunisie en amical en France. De quoi permre à Neymar et ses coéquipiers d’en apprendre un peu plus sur le style de jeu des pays africains avant d’affronter le Cameroun au Mondial.

Le Brésil n’a pas l’habitude de se frotter à des sélections africaines. Et pourtant, comme en 2014, la Seleçao a rendez-vous avec le Cameroun en phase de groupes de la prochaine Coupe du monde (Qatar 2022).

→ LIRE AUSSI : Eliminatoires Mondial 2022 – Le verdict de la FIFA est enfin tombé : « Le match ne sera pas rejoué, c’est bien… »

Pour être sûrs de ne pas se louper, Neymar et ses coéquipiers devraient disputer deux matchs amicaux en septembre contre des pays du continent africain. La première les opposerait à la Tunisie (qualifiée pour le Mondial 2022) le 22 septembre, la seconde à l’Algérie le 27 septembre, rapportent les journalistes Eric Frosio, correspondant de L’Equipe au Brésil.

Ces deux rencontres pourraient se jouer en France, afin d’éviter de longs et épuisants déplacements à Neymar et à ses camarades, basés en grande majorité en Europe. Confrontée à un vide dans son calendrier, la Seleçao cherche en effet des adversaires pour cette fenêtre FIFA de septembre qui verra les équipes concernées entamer leur préparation pour le Mondial 2022 au Qatar.

→ LIRE AUSSI : Le FIFA sans pitié, un joueur africain suspendu 4 ans (OFFICIEL)

→ LIRE AUSSI : Mondial 2022 : On en sait un peu plus sur le changement de programme pour le Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *