Quelques jours après la défaite contre le Sénégal par 4 buts à 2, le Brésil a pris une décision historique. La Seleçao sera désormais dirigée par l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti.
Il remplacera Ramon Menezes. Il s’agit d’une décision historique pour l’équipe nationale brésilienne, d’autant plus que Carlo Ancelotti devient le premier entraîneur étranger à prendre les rênes de la Seleçao depuis l’Uruguayen Ramon Platero, second de Foot Africa.
La première mission du nouveau sélectionneur brésilien sera la Copa América, qui se déroulera aux États-Unis en 2024. Il sera ensuite confronté à la finale de la Coupe du monde 2026, qui se déroulera conjointement aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.
L’équipe nationale brésilienne a récemment été frappée par la malédiction africaine. Après avoir été battu par le Cameroun (1-0) et éliminé par le Maroc (2-1) lors de la Coupe du monde, le Brésil a récemment été battu 4-2 par le Sénégal, champion d’Afrique en titre.
BREAKING : Carlo Ancelotti sera le nouvel entraîneur de l’équipe nationale brésilienne à partir de juin 2024. 🚨🟢🟡🇧🇷
Le président de la CBF, Ednaldo, vient de confirmer qu’Ancelotti sera le nouveau manager du Brésil « à partir de la Copa America 2024 ».
Carlo terminera son contrat au Real Madrid. pic.twitter.com/pu4AO9m5eZ
– Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) 5 juillet 2023
→ LIRE AUSSI : Comment la France continue d’armer la répression au Sénégal (Politis)
→ LIRE AUSSI : Hajj 2023 : encore une triste nouvelle : le Sénégal enregistre un 4e décès à la Mecque.
→ LIRE AUSSI : Le Nigeria 1er, le Sénégal… Top 20 des équipes africaines les plus chères