Comme chaque mercredi, le Conseil des ministres doit se tenir entre le président Macky Sall et ses hommes. Mai pour celui de ce mercredi 12 janvier, il est probable qu’aucun ministre ne sera présent. En fait, presque tous sont présentement en campagne électorale pour les sections locales, prévue pour le 23 janvier.

Pour ce conseil des ministres, le président Macky Sall pourrait alors inviter les secrétaires généraux des ministères à discuter des questions gouvernementales à la place des ministres, rapporte Rewmi. Une bonne idée à trouver car ces SG, énarques la plupart du temps, sont souvent ceux qui font fonctionner les ministères.

Sélectionné pour vous : Alioune Tine : « Macky Sall doit intervenir sur la situation au Mali »

Ce mercredi, Macky Sall pourrait alors s’adresser à ces SG pour un compte rendu détaillé de ce qui se passe actuellement, car le gouvernement ne peut pas être inactif dans les prochains jours, quelle que soit l’importance des Locaux.

SeneNews est le site d’actualité sénégalais couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi de l’actualité sportive au Sénégal et dans le monde, l’actualité des célébrités et tendances mode et beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie étudiante . Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et Google Play. Restez connecté avec le Sénégal et l’Afrique à travers tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.