Yes the Sénégal s’est qualifié pour la Coupe du monde 2022 au dépens de l’Égypte à Dakar, Édouard Mendy n’a pas apprécié l’arbitrage du barrage aller au Caire, perdu par les Lions de la Téranga.

Yes le Sénégal a remporté la dernière Coupe d’Afrique des nations et s’est qualifié pour la Coupe du monde 2022, aux dépens de l’Égypte, rien n’a été easy pour les Lions de la Téranga, qui ont à chaque fois triomphé aux tirs au but.

Sélectionné pour vous : Edouard Mendy révèle leur discussion, avant le match retour Sénégal-Egypte : « Ce qu’on s’est dit »

Avant de s’imposer à Dakar lors des barrages du mondial, les Sénégalais avaient perdu au Caire, et pour Édouard Mendy, l’arbitrage a joué dans le résultat. «On était un peu déçu parce qu’on avait perdu 1-0 là-bas. La VAR n’avait pas fonctionné donc on s’était senti un peu volé. On était très déçu et très abattu mais dans notre malheur, il y avait un bonheur, c’est qu’il y avait un match retour », déclarer le gardien de but de Chelsea, dans un entretien accordé à Foot Market.

« C’est ce souvenir, plus que la finale de la Coupe d’Afrique »

Édouard Mendy, qui reconnaît que cette qualification pour le Qatar a été uno des moment les plus forts de sa carrière, a ensuite conclu : « On a chance de marquer au bout de 4 minutes et là j’ai l’impression que le stade va exploser. Et de se qualifier dans le nouveau stade après le premier match où on s’est un peu fait vouloir, ça a demandé une force mentale de la part de tout le monde mais c’est exceptionnel. Cette année en sélection pour moi, c’est ce souvenir, plus que la finale de la Coupe d’Afrique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *