Aller au contenu

Le criminel le plus recherché du Sénégal tombe enfin

P.M. Guéye est le criminel le plus recherché par les services de sécurité au Sénégal. Il a été arrêté suite à un attentat manqué à Grand Dakar.

P. M. Gueye et son complice B. BA ciblent de riches commerçants chinois et sénégalais. Mercredi dernier, ils ont suivi M. L. Kane après avoir commis plusieurs vols et cambriolages. Les deux bandits l’ont arrêté près de l’église Sainte-Thérèse à Grand-Dakar vers 22 heures, lui arrachant son sac.

→ LIRE AUSSI : Dakar : un camion provoque un accident spectaculaire sur la VDN (photo)

Selon L’Obs, Kane a résisté mais a été menacé avec un pistolet Walther pointé sur sa tête. P. M. Gueye a dégainé son arme et a également appuyé sur la gâchette, mais les munitions sont restées coincées dans le canon. Un groupe de jeunes est intervenu pour aider Kane et les agresseurs ont été battus.

Les deux bandits ont été arrêtés par la police de Grand-Dakar, qui a saisi leurs armes et les a emmenés à l’hôpital. Selon L’Obs, P.M. Gueye, 23 ans, est le patron le plus recherché du Sénégal, impliqué dans trois affaires distinctes. Ses associés impliqués dans ces affaires sont actuellement en prison.

→ LIRE AUSSI : Tribunal de Dakar : le verdict tombe pour le maître coranique qui a publié des vidéos intimes de sa petite amie

En 2022, il avait violemment agressé un citoyen chinois vivant dans la Médina et volé 4 millions de francs CFA. Le 12 avril dernier, à Dieuppeul, P. M. Gueye et sa bande ont attaqué deux commerçants chinois et leur chauffeur sénégalais. Ils ont réussi à emporter un butin de 33 millions de francs CFA et le chauffeur a été paralysé.

P. M. Gueye et sa bande sont poursuivis pour tentative de meurtre, association de malfaiteurs, vol à main armée commis la nuit avec un moyen de transport.

→ LIRE AUSSI : Le nouvel accord de sécurité de tous les dangers entre Paris et Dakar : un nouveau partenariat contre Ousmane Sonko (Par Emmanuel Desfourneaux)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *