Aller au contenu

le député Aliou Dembourou Sow et Harouna Galo Ba accusés de gestion nébuleuse

Le député de Benno Bokk Yakar Aliou Dembourou et le maire de Gamadji Harouna Galo Ba sont accusés par les éleveurs du secteur. Regroupés au sein d’une organisation appelée «Aynabé senegal Tampi», ces éleveurs alertent sur une subvention de 675 millions de FCFA accordée par les chefs de l’Etat Macky Sall.

Une somme offerte pour le projet d’achat de 300 taureaux géniteurs de race « Gouzera ». Selon le correspondant du journal Témoin, les représentants des éleveurs des 14 régions se sont donné rendez-vous à Kaffrine pour dénoncer la gestion de ce projet.

→ LIRE AUSSI : Homosexualité : Le Qatar dans une nouvelle polémique après la déclaration de Khalid Salman

Selon Cheick Ka coordinateur des éleveurs, les responsables d’apprendre qu’une telle somme est décaissée par le chef pour améliorer le secteur de l’élevage. Ces éleveurs accusent le duo, Aliou Dembourou Sow et Harouna Galo Ba de non transparence dans la gestion de ces fonds.

Car selon eux les deux hommes politiques ne devaient même pas parler aux noms des éleveurs de ce pays. Car ils ne représentent plus les éleveurs. Mais aussi les deux hommes ont mis en place une société Gepes Sarl qu’ils gèrent eux-mêmes.

→ LIRE AUSSI : Ourossogui : les commerçants s’opposent à Moussa Bocar Thiam

Les éleveurs pensent aussi que le pays n’a pas besoin d’une telle sommes pour trouver de bons géniteurs car le Sénégal dispose déjà de très bons procréateurs.

→ LIRE AUSSI : « À un petit frère qui déteste l’injustice, un journaliste courageux et patriote », par Ndiaga Loum professeur titulaire, UQO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *