Aller au contenu

Le député Aliou Sall pointe du doigt les « vrais » problèmes

L’examen du projet de budget du Ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, ce samedi, a été l’occasion pour plusieurs députés de pointer du doigt les problèmes des transports terrestres.

Lors de sa prise de parole, le député Aliou Sall a pointé du doigt plusieurs problèmes, qui a causé l’insécurité routière que l’on state au Sénégal.

→ EN LIRE AUSSI : Attention, Mansour Faye a reçu sa ceinture noire 4e dan (photo) !

« La Direction de la sûreté urbaine préconise de lourdes sanctions. Mais je pense qu’on doit d’abord se pencher sur les véritables causes. Il y a un manque de volonté politique, notamment sur la délivrance des permis. On peut les avoir facilement sans parler des corruptions à outrance », at-il d’abord déclaré.

« Vous avez proposé des solutions telles que la mise en place de permis à point. Mais ce ne sera pas la solution tant qu’on aura pas digitalisé notre administration. Il y aussi l’état catastrophique des routes. Il est impératif de faire des efforts dans ce sens« , at-il ajouté.

→ EN LIRE AUSSI : Dakar Dem Dikk : le nouveau directeur Ousmane Sylla lance une ligne pour Kaffrine

D’après lui, pour faire baisser drastiquement le nombre d’accidents sur les routes sénégalaises, le gouvernement doit penser à régler ces questions.

→ EN LIRE AUSSI : Après la mairie de Saint-Louis, Mansour Faye fait la promotion d’un nouveau poste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *