Cette année également, plusieurs sélections africaines doivent se priver de nombre de leurs joueurs pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN), car ils sont retenus par leurs clubs. Et c’est le cas du Maroc et du FC Barcelone.

Selon la presse espagnole, le club de Xavi souhaiterait conserver Abdessamad Ezzalzouli (20 ans) dans ses rangs, tandis que le jeune ailier a été appelé par Vahid Halilhodzic pour cette édition de la CAN.

Sélectionné pour vous : Kalidou Koulibaly, Bouna Sarr, Bamba Dieng… : 14 images pour revivre la 2ème session « Lions » (photos)

A cet égard, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a critiqué l’attitude des grands clubs européens, notamment celui du Barça.  » Abde est un jeune joueur incroyablement talentueux qui aura une belle carrière. Il n’a jamais refusé l’équipe nationale et je pense que Barcelone est problématique car ils ne respectent pas assez la Coupe d’Afrique (CAN). Les grands clubs européens et la FIFA ne respectent pas assez la compétition», a expliqué l’ancien entraîneur du FC Nantes, qui se veut optimiste malgré tout.

 » C’est une grosse compétition et c’est pourquoi des problèmes comme celui-ci arrivent. Je suis sûr qu’Abde se présentera au rallye du 3 janvier. Nous comptons sur lui car nous avons besoin d’un joueur fort comme lui. Je pense que Barcelone fera preuve de sagesse et réagira correctement« , a-t-il conclu.

SeneNews est le site d’actualités du Sénégal couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité des célébrités et des tendances mode et beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que comme la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play. Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.