Cette année également, plusieurs sélections africaines doivent se priver de nombre de leurs joueurs pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN), car ils sont retenus par leurs clubs. Et c’est le cas du Maroc et du FC Barcelone.
Selon la presse espagnole, le club de Xavi souhaiterait conserver Abdessamad Ezzalzouli (20 ans) dans ses rangs, tandis que le jeune ailier a été appelé par Vahid Halilhodzic pour cette édition de la CAN.
A cet égard, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a critiqué l’attitude des grands clubs européens, notamment celui du Barça. » Abde est un jeune joueur incroyablement talentueux qui aura une belle carrière. Il n’a jamais refusé l’équipe nationale et je pense que Barcelone est problématique car ils ne respectent pas assez la Coupe d’Afrique (CAN). Les grands clubs européens et la FIFA ne respectent pas assez la compétition», a expliqué l’ancien entraîneur du FC Nantes, qui se veut optimiste malgré tout.
» C’est une grosse compétition et c’est pourquoi des problèmes comme celui-ci arrivent. Je suis sûr qu’Abde se présentera au rallye du 3 janvier. Nous comptons sur lui car nous avons besoin d’un joueur fort comme lui. Je pense que Barcelone fera preuve de sagesse et réagira correctement« , a-t-il conclu.