Aller au contenu

Le footballeur Adel Mendy tué par balle est originaire du Sénégal, ce qui s’est passé

Ce même lundi 24 décembre, les médias français nous ont appris une triste nouvelle. Adel Santana Mendy, footballeur du club d’Aubagne, en National 2, a été tué par balle à Marseille dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 décembre. Le jeune homme, âgé de seulement 22 ans, est originaire du Sénégal.

Après le flou sur les circonstances de sa mort, à part qu’il a reçu une balle, La Provence a révélé que le jeune footballeur est mort lors d’une fusillade qui a éclaté dans une cité pourtant très paisible.

→ EN LIRE AUSSI : Fusillade à Paris : la garde à vue du suspect levée pour raisons de santé

Alors que des tirs nourris fusaient de partout, probablement d’une kalachnikov selon la source, Adel Santana Mendy, qui se trouvait devant son domicile, a reçu une balle.

Les secours, qui sont rapidement arrivés, ont tenté de le réanimer, en vain. Le jeune homme d’origine sénégalaise est décédé sur les lieux mêmes de la fusillade.

→ EN LIRE AUSSI : « Je suis sans voix », la réaction de Christophe Yvetot au rapport de la Cour des comptes

« Il laissera un grand vide et demeurera à jamais l’un des nôtres. Toutes nos pensées et nos condoléances à ta famille », s’est exprimé son club sur les réseaux sociaux. Adel Mendy est passé par l’Angleterre, Côte Bleue, Marignane-Gignac et, donc, Aubagne.

→ EN LIRE AUSSI : Monseigneur Benjamin Ndiaye : « Soyons des acteurs de la paix et du bien »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *