C’est une histoire méconnue, qui s’est déroulée en coulisses : le chef de l’Etat Macky Sall a contribué au financement des travaux de rénovation de la maison de son prédécesseur Me Abdoulaye Wade, qui avait longtemps été saisie par ordonnance de la Justice. Et « Gorgui » pourrait bientôt y poser ses valises.

Abdoulaye Wade reviendra-t-il dans sa maison familiale emblématique ? Début 2022, le patriarche devrait quitter la résidence versaillaise qu’il occupe avec son épouse Vivianne, et rentrer au pays pour le lancement de la campagne des élections locales le 23 janvier. Il pourra alors reprendre possession de sa maison de Point-E, qu’il a acquise avant d’arriver au pouvoir. Fini les séjours en suite à l’hôtel Terrou Bi ou la location de la luxueuse résidence Fann où il tenait ses auditions depuis son retour au Sénégal en 2019.

Sélectionné pour vous : Mairie de Dakar : pourquoi Me Wade a décidé de prendre sa retraite à la dernière minute

L’ancien chef de l’Etat avait également proposé à Alpha Condé, déposé par les militaires le 5 septembre, d’y rester. « Si vous souhaitez, à un moment ou à un autre, une retraite momentanée de réflexion, je mettrai à votre disposition la maison que j’occupe actuellement à Dakar », avait-il indiqué. Après avoir été détenu pendant près de deux mois par les militaires dans le palais de Mohammed V à Kaloum, à Conakry, l’ancien président guinéen a finalement regagné le domicile de son épouse le 29 novembre.

A son retour au pays, Abdoulaye Wade devrait donc retrouver la villa emblématique dans laquelle il a célébré sa victoire et le premier changement démocratique du pays le 19 mars 2000. La même maison où ont grandi ses enfants, Karim et Sindiély.

Jeune Afrique

SeneNews est le site d’actualité sénégalais couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité sur les célébrités et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que comme la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play. Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.