Le gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall, sort les chauffeurs de vélo-taxi. Ceci, pour rétablir l’ordre.

« Depuis quelques jours, à divers endroits de la région de Dakar, il y a des preuves de transports en commun pour les personnes avec des vélos-taxis. Ce type de transport, inadapté au Dakar, en raison de la densité du trafic automobile et des risques pour la sécurité des personnes, ne peut y prospérer », a-t-il déclaré dans un communiqué de presse signé le lundi 3 janvier.

Sélectionné pour vous : Salle des ventes de Dakar : un vendeur de téléphone pris avec des kilos de drogue

De plus, ajoute l’autorité, des agressions et agressions sont parfois commises par des malfaiteurs utilisant ce type de véhicule, ce qui facilite la disparition une fois le crime commis.

« A ce titre, le Gouverneur de la région de Dakar rappelle aux usagers de ce mode de transport et aux automobilistes que le transport en commun des personnes avec des vélos-taxis est strictement interdit sur tout le territoire de la région de Dakar, en application du décret n°008903 du 29 octobre. 2012, réglementant le transport en vélo-taxi dans les régions », nous lisons dans le document. Cela informe que « En conséquence, tous ceux qui contreviennent à cette mesure d’interdiction s’exposent aux sanctions administratives et judiciaires prévues par les lois et règlements en vigueur ».

Ainsi, poursuit Al Hassan Sall, « La Police et la Gendarmerie sont invitées à redoubler de vigilance et à continuer de s’opposer à cette pratique dangereuse pour la sécurité des personnes, notamment en procédant à un contrôle systématique de toute moto comportant plus d’une personne ».

SeneNews est le site d’actualité sénégalais couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité des célébrités et des tendances mode et beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que comme la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play. Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.