Pour remplacer Sadio Mané, Luis Diaz est dans le collimateur de Liverpool après ses belles performances en Ligue des champions. En ce moment, Luis Diaz est l’un des joueurs les plus dérangés du monde. Pour les médias britanniques, le joueur de 24 ans est appelé à succéder à Sadio Mané.
«C’est similaire à la façon dont joue Sadio Mané, qui représente une menace constante avec son pied droit préféré et plus dangereux dans les larges zones de la gauche. Comme Mané, Diaz est un passeur rapide et dangereux, capable de sauter par-dessus et d’éliminer les défenseurs avec une relative facilité », note la presse anglaise.
La clause libératoire : 80 millions d’euros
Liverpool chercherait à signer Diaz dans la fenêtre de transfert d’hiver, la clause libératoire est de 80 millions d’euros. La Premier League pourrait donner une poussée à l’extérieur qui se distingue par sa vitesse, ses changements de rythme et sa capacité à marquer.
En attaque, Liverpool est l’un des clubs à avoir marqué le plus de buts dans les grands championnats européens. En Premier League, il est en tête des statistiques avec 43 buts marqués.