Aller au contenu

« Le Maroc est européen parce que… »

La 22e édition du Mondial suit son cours et à l’heure se dispute les quarts de finale, Phillip Lahm, capitaine emblématique de la Manchafst a dévoilé son coup de coeur de la compétition et l’équipe qu’il compte voir triompher le 18 décembre prochain à Doya.

A l’issue de la qualification de l’Argentine face au Pays-Bas et l’élimination du Brésil par la Croatie, le Maroc défie le Portugal pour une place en demi-finale, ce qui serait une première pour le continent africain. C’est donc tout un continent qui va pousser les Lions de l’Atlas à la victoire, face à une dynamique équipe portugaise qui a fait d’une bouchée la Corée du Sud lors des huitièmes de finale, 6 buts. Mais les hommes de Walid Regragui peuvent compter sur leur solidité défensive et la solidarité de leur groupe. Aussi, pourraient-ils faire avec le soutien de Phillip Lahm qui a vanter leur mérite d’autant plus qu’ils ont fait tomber l’Espagne !

→ EN LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Un journaliste meurt en plein match Pays-Bas-Argentine

«C’est l’heure des quarts de finale et le monde entier parle du Maroc. En termes de culture footballistique, le Maroc est européen. L’une de ses stars, Achraf Hakimi du PSG, est née à Madrid et a joué dans toutes les équipes de jeunes du Real Madrid. L’autre, Hakim Ziyech de Chelsea, un grandiose aux Pays-Bas et s’est fait connaître à l’Ajax Amsterdam. Le Maroc, dont la côte se voit facilement depuis l’Andalousie, a adapté son football au style espagnol. Les joueurs ont le pied léger, sont agiles et bons techniquement. L’équipe défend avec dévouement, contre avec courage. Le Maroc est la surprise – pas si énorme – qui arrive toujours et qui ajoute à l’attrait déjà grand du football», a déclaré Phillip Lahm.

Celui qu’on considère comme le joueur le plus fair play du monde a dévoilé l’identité du vainqueur final selon lui. «Pour moi, l’Argentine est ce qui se fait de mieux dans cette Coupe du monde, c’est mon favori. Tous les joueurs ont maîtrisé les vertus de base du football, en un-contre-un, défensivement et offensivement, de manière agressive mais juste. Ces compétences individuelles, qui ont été perdues de vue dans les débats sur les tactiques et les systèmes, sont ce qui compte si vous voulez gagner. Les joueurs argentins font preuve d’une intensité totale. Ils forment un collectif avec les nombreux supporters parce qu’ils voient qu’il y a une équipe sur le terrain. Et parce qu’on peut s’en servir pour verser les joueurs dans le foot», a déclaré Phillip Lahm au quotidien français L’Equipe.

→ EN LIRE AUSSI : Beach Soccer : Le Sénégal occupe la 4e place mondiale

→ EN LIRE AUSSI : Argentine vs Pays-Bas : Échange très tendu entre Messi et Weghorst, après le match (Vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *