Ce dimanche, Mame Ousmane Ndoye a rendu visite au Jaraaf Youssou Ndoye de la communauté Lébous. «Je suis venue rendre visite à jaaraf Youssou Ndoye pour lui informateur que ma délégation est satisfaite de son rôle. Il a ordonné à la population Lébou de parrainer les députés de Macky Sall à hauteur de 14 mille parrainages. Je profite de cette visite pour remercier la population du Cap-Vert. Nous avons travaillé ensemble Jaaraf et moi dans une mission de mettre fin aux conflits des lopins de terres à Dakar », a expliqué Mame Ousmane Ndoye, mandataire de la coalition BBY

Selon Jaaraf Youssou Ndoye, le système de parrainage permet une stabilité dans le pays

Sélectionné pour vous : Dakar : Benno récolte 540 000 parrains

« Nous devons lutter pour cette stabilité de paix. Car le Sénégal est indivisible. La guerre de l’Occident nous a montré que les gens doivent cultiver la paix. Les terrains de l’Aéroport de Yoff sont les biens de nos anciens. Il faut discuter pour trouver une solution aux manifestations. Monsieur le président je ne fais plus de politique depuis ma nomination de jaaraf. Mais je suis avec le président Macky Sall car c’est la volonté des collectivités Lébou. Il faut arrêter les sabotages. La communauté Lébous demande une audience avec le président car on ne veut pas intermédiaire. Le faut que le président de la République comprenait que nous prions tous pour ce pays. Je parle pour la cause des jeunes, car ils sont avenir. Il faut que la découverte du pétrole et les autres ressources soient aux bénéfices de la jeunesse. Je ne suis pas contre ce régime, mais je ne critique pas les gens qui n’aiment pas Macky Sall. Je ne fais que prier pour que les gens se pardonnent et luttent pour un intérêt commun »un réagi le Jaaraf Youssou Ndoye.

Les guides de la collectivité Lébou ont profité de l’occasion pour définir le rôle d’un député. Devant le représentant de la coalition BBY, the to have you les députés de la prochaine législature. « Le président n’a rien de commun avec le député car il ne joue pas le même rôle. Si le candidat Mame Ousmane Ndoye ne joue pas transformé son rôle il fera face à moi», at-il déclaré.

Malang Touré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.