La vidéo montrant des élèves de première année assis sur des nattes et une brique pour une table a continué d’être controversée. La scène, en effet, filmée par un enseignant de l’école du district de Hafia, à 2 km de Kolda, a été rendue publique pour montrer les conditions de travail difficiles de ces écoliers.

Par ailleurs, selon Mohamed Moustapha Diagne, porte-parole du ministère de l’Éducation nationale, « ce n’est pas l’enseignante elle-même qui a divulgué la vidéo ».

Sélectionné pour vous : Abri temporaire / Kolda : Une enseignante sanctionnée pour avoir révélé les conditions d’études sombres de ses élèves de première année

Mais « il l’avait envoyé chez des amis à l’étranger pour demander le soutien de la diaspora de Kolda », explique-t-il.

Par ailleurs, la salle de classe en question a été construite par la municipalité, et n’a pas encore été équipée, précise le porte-parole.

Cependant, le ministère de l’Éducation nationale nous assure qu' »il va travailler pour mettre des pupitres à disposition de cette école », rapporte Rfi.

SeneNews est le site d’actualités du Sénégal couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité sur les célébrités et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que comme la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play. Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *