Aller au contenu

Le Mozambique dénonce les mauvaises conditions à Dakar, « c’est terrible ».

L’équipe nationale du Mozambique est arrivée à Dakar mardi pour disputer un match contre le Sénégal dans le cadre du troisième tour des éliminatoires de la CAN 2023.

Le Mozambique est actuellement deuxième du groupe L avec quatre points et est considéré comme le principal challenger du groupe, selon le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé. Les Mambas, qui sont à Dakar depuis mardi, ont critiqué les conditions d’accueil fixées par le Sénégal. Le vice-président de la Fédération mozambicaine de football a exprimé son mécontentement quant à l’état de la pelouse où s’entraîne l’équipe mozambicaine.

→ LIRE AUSSI : Culture : Italian Design Day 2023, un atelier d’échange créatif

« Le terrain sur lequel on nous a proposé de nous entraîner est terrible et ne répond pas aux conditions minimales pour le football. C’est une honte, car les joueurs sont des professionnels et méritent de bonnes conditions de travail. Et c’est une honte pour une équipe nationale. Même l’hôtel n’offre pas les conditions nécessaires à la sélection.Le vice-président de la Fédération mozambicaine de football, Martinho Mucuane, s’est plaint, comme le rapporte Eleven D’Afrik.

Si le vice-président de la fédération pointe du doigt le Sénégal, le capitaine des Mambas, Domingues, pointe du doigt la fédération pour son accommodement. « Ce sont des situations que nous avons déjà signalées à la fédération. Et je pense que ce n’est pas une bonne chose. La plupart des joueurs viennent de clubs où les conditions sont bonnes et quand vous arrivez et que vous trouvez des situations comme ça, c’est désagréable. »se plaint l’ailier du Royal AM en Afrique du Sud. « Ici, nous trouvons un terrain qui n’est pas en bon état, un peu dur, l’état du terrain n’est pas bon et les joueurs peuvent se blesser. Ensuite, il y a la situation de l’hôtel lui-même (…) Ce n’est pas un hôtel pour une équipe professionnelle. »

→ LIRE AUSSI : Demba Mbaye (sélectionneur des U23) affiche sa détermination :  » Nous irons à Bamako comme si…

→ LIRE AUSSI : Sénégal vs Mali (2-0) : le petit numéro d’Ibrahima Dramé pour le deuxième but (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *