Aller au contenu

Le nouveau directeur des opérations, Keiko Miwa, s’installe à Dakar

Keiko Miwa a été nommé à la tête du département des opérations de la Banque mondiale pour le Sénégal, le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée-Bissau et la Mauritanie à compter du mardi 28 février 2023.

La Japonaise remplace l’Ethiopien Nathan Belete, qui vient de terminer son mandat de quatre ans. Le désormais ancien directeur régional pour le développement humain dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord est chargé de superviser le dialogue politique et les engagements stratégiques de l’institution de Bretton Woods avec les gouvernements, les principales parties prenantes et les partenaires du développement dans les cinq pays.

→ LIRE AUSSI : Tremblement de terre en Turquie : les dégâts matériels sont estimés à plus de 2 000 milliards de Fcfa.

Ce n’est pas tout ! Keiko Miwa devra également renforcer le portefeuille d’études analytiques et d’engagements de prêts qui produisent des résultats à grande échelle, notamment en renforçant la coopération avec la Société financière internationale (SFI) et l’Agence multilatérale de garantie des investissements (AMGI), filiales du Groupe de la Banque mondiale.

Keiko Miwa a rejoint la Banque mondiale en janvier 2001, où elle a commencé sa carrière en travaillant en Mauritanie et en Sierra Leone. Elle remplace l’Éthiopien qui était chargé de faciliter et de renforcer la collaboration avec le Groupe de la Banque mondiale pour atteindre le double objectif de mettre fin à l’extrême pauvreté et de promouvoir une prospérité partagée, et d’engager efficacement l’équipe pays dans l’identification de solutions de développement innovantes.

→ LIRE AUSSI : Le président de la Banque mondiale démissionne

→ LIRE AUSSI : Sadio Mané sur le Japonais et deux autres joueurs français :  » Ils m’ont impressionné « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *