Ils sont au total 186 responsables de la Coalition Benno Yaakaar à être envoyés en mission dans les 46 départements. L’agenda des travaux est étalé sur le week-end. Hier vendredi, toutes les équipes étaient déjà sur place. C’est le cas à Saint-Louis où les ministres Abdou Karim Fofana conduisent la délégation.

Le correspondant de L’Observateur sur place a pu même constater l’effectivité de la mission, hier nuit, avec la réception de certains responsables de la mouvance présidentielle, dont les anciens ministres Khoudia Mbaye et Mary Teuw Niane. Maïs, des discussions, rien n’a filtré.

Sélectionné pour vous : Daaka 2022 – Macky Sall adoubé par le khalif général : « Vos réalisations dans ce pays … »

A Kédougou, les ministres Dame Diop est sont venus en début de soirée. Les responsables de Bby de Fatick ont ​​reçu hier, le ministre Alioune Sarr de l’Afp, Moustapha Ndiaye de la Mankoo Wattu Senegaal de Ousmane Faye, la députée Sira Ndiaye de l’Alliance pour la République (Apr) et sa collègue Ndèye Lucie Cissé du Parti de l’indépendance et du travail (Pit).

A Mbacké, la délégation est composée de Samba Sy du Pit, de Me Ousmane Sèye et de Cheikh Sarr de Naxx jarignu. D’après des informations de L’Observateur, ces délégations composées de responsables des différentes entités de Bby ont pour mission de donner des explications sur les formules et les calculs qui ont guidé les choix des têtes de listes pour les villes, communes et conseils départementaux .

Des choix qui n’ont pas été bien compris au point d’encourager des listes parallèles dont certaines ont fragilisé l’équilibre de la coalition. D’ailleurs, il est assigné à ces délégations la mission de remplir toutes les tendances internes pour constituer une force homogène pour les Législatives de juillet prochain.

A la suite des missions, les équipes doivent produire des rapports sur lesquels le Président de Bby, Macky Sall, va se baser pour examiner les investitures des Législatives.

SeneNews est le site d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, de l’actualité économique, de l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi du fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également lire tous les articles Premium SeneNews ici sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles gratuitement sur l’Apple Store et sur Google Play.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.