Aller au contenu

Le Portugal a importé 2 500 tonnes de poisson du Sénégal en 2022.

La secrétaire d’Etat portugaise à la Pêche, Teresa Coelho, a déclaré jeudi à Dakar que le Portugal a importé 2 500 tonnes de poisson du Sénégal en 2022, pour un coût d’environ 20 millions d’euros, soit 13 milliards de francs CFA.

« Le Sénégal et le Portugal sont d’importants partenaires commerciaux, mais leurs échanges se limitent à l’importation d’environ 2 500 tonnes de poissons, y compris des coquillages et des crustacés, pour une valeur totale d’environ 20 millions d’euros (13 milliards de francs CFA) », a-t-elle déclaré à l’APS. Teresa Coelho participait à la troisième session de la Commission mixte sénégalo-portugaise de coopération économique, technique et scientifique.

→ LIRE AUSSI : Alerte majeure concernant un navire-usine russe dans les eaux sénégalaises

Elle a ajouté que le Portugal avait l’intention d’intensifier ses relations commerciales avec le Sénégal, plusieurs entrepreneurs portugais ayant l’intention d’investir dans le pays. Selon elle, l’aquaculture, la transformation du poisson, la recherche scientifique et la formation sont des domaines dans lesquels les deux pays peuvent coopérer.

Son collègue, le Secrétaire d’Etat à la Mer, Mario Costa, a évoqué la possibilité d’un partenariat entre les deux pays dans le domaine de la gestion portuaire, soulignant que la sécurité maritime est une question d’intérêt commun pour le Portugal et le Sénégal. Il a salué l’expérience du Sénégal dans la gestion des aires marines protégées.

→ LIRE AUSSI : 3ème mandat : La lettre de Me Abdoulaye Wade à Macky Sall

→ LIRE AUSSI : Les langues se délient :  » Le Sénégal est le pays de mon père mais…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *