Le préfet de Dakar a interdit la manifestation prévue le dimanche 25 juin par la coalition Yewwi Askan Wi (YAW), qui avait appelé à une mobilisation pour lever le blocus autour de la maison d’Ousmane Sonko.
Après une conférence de presse tenue récemment par des ministres, la coalition Yewwi Askan Wi (YAW) a décidé de faire face aux médias pour s’appesantir sur la situation actuelle au Sénégal. S’adressant à la presse, le leader du PRP, Déthie Fall, également membre de la conférence des leaders de la coalition, a annoncé une manifestation pour la libération d’Ousmane Sonko. Il a annoncé qu’il rencontrerait les citoyens sénégalais le 25 juin.
→ LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 : Idrissa Seck, le discours et la méthode pour se repositionner.
« Après mûre réflexion, la Coalition Yewwi Askan Wi a décidé à l’unanimité de rendre visite au Président Ousmane Sonko le dimanche 25 juin à 15 heures et de le libérer de ce blocage incompréhensible et injustifié », a annoncé Déthie Fall.
« Nous demandons à tous ceux qui croient en cette coalition de nous rejoindre le 25 juin. Nous savons que nos amis de la diaspora, qui souhaitent participer à cet événement, seront présents à ce moment-là ». a ajouté le dirigeant du PRI.
→ LIRE AUSSI : Ousmane Sonko sur l’affaire Mame Mbaye Niang : « Répondant aux enquêteurs, j’étais convaincu que… »
En conséquence, dit Déthie Fall, « nous voulons qu’un nombre impressionnant de personnes aillent ensemble, comme Yewwi Askan wi, la coalition qui doit libérer le peuple, aller libérer de ce blocus l’un des leaders décisifs, qui a joué un rôle remarquable dans cette coalition. ».
Aujourd’hui, cependant, le préfet de Dakar a tout simplement interdit la mobilisation en raison des « risque de trouble à l’ordre public et d’entrave à la libre circulation des personnes et des biens ».
→ LIRE AUSSI : Ousmane Sonko sur le procès contre Adji Sarr : « Cette affaire n’aurait jamais dû être… »