Aller au contenu

« Le procureur au Sénégal n’est utilisé que pour… ».

« A part traquer et emprisonner les militants de Pastef et des mouvements citoyens, à quoi servent un Procureur, une Police et une Gendarmerie au Sénégal ? », s’interroge le Front pour une révolution populaire et panafricaine anti-impérialiste (Frapp) de Guy Marius Sagne dans un communiqué de presse.

Voici le texte intégral de sa note !

→ LIRE AUSSI : Le Dr Babacar Niang refuse de porter le bracelet électronique devant le directeur des juges

« Le FRAPP note pour dénoncer que le parquet du Sénégal n’est utilisé que pour arrêter et emprisonner des opposants et des membres de mouvements citoyens, alors que ce même procureur ne se préoccupe jamais des voleurs de l’argent du coronavirus entourant le président Macky Sall, des voleurs des plus de 27 milliards du Prodac, comme l’a dit le ministre des Sports Yankhoba Diattara, des voleurs de terres, des voleurs… ».

De même, la police et la gendarmerie sont utilisées pour maintenir un ordre public favorable au troisième mandat illégal et illégitime du Président Macky Sall, mais jamais pour un ordre public foncier favorable aux agriculteurs, jamais pour un ordre public des prix favorable au citoyen-consommateur, jamais pour un ordre public routier favorable aux citoyens voyageurs, jamais pour un ordre public maritime favorable aux pêcheurs sénégalais ou un ordre public sanitaire favorable aux Sénégalais qui se soignent dans les structures de santé, surtout publiques…

→ LIRE AUSSI : REPLAY – Affaire Sonko : déclaration importante du nouveau procureur, Ibrahima Bakhoum

Le FRAPP dénonce cet Etat de classe au service de la bourgeoisie bureaucratique APR/BBY et de l’impérialisme.

La FRAPP est plus que jamais engagée dans la lutte contre cet Etat néocolonial dont la page doit être tournée avant le 25 février 2024.

→ LIRE AUSSI : Tribunal de Dakar : ce que le procureur général entend dire fuite à la presse.

Affronter enfin les « Commandos » qui volent l’argent des Sénégalais, les « forces spéciales » dont Macky est le parrain qui s’enrichissent avec les budgets du palais présidentiel et des ministères, les « forces occultes » qui appauvrissent le Sénégal.

Le FRAPP exprime sa solidarité avec les détenus, les emprisonnés et leurs familles, toutes victimes de l’ambition mortifère de la troisième candidature de Macky Sall.

Pour le FRAPP, toutes ces chasses à l’homme n’indiquent qu’une seule chose : Macky Sall, laquais de l’impérialisme, a peur et sera bientôt fini. Toutes ces violences de Macky Sall sur le peuple sénégalais doivent être considérées comme les derniers soubresauts du régime néocolonial moribond de Macky.

Aujourd’hui plus que jamais, les citoyens doivent résister au « c’est moi ou le chaos » de Macky Sall, conformément à la Constitution.

Le Secrétariat Exécutif National (SEN) du FRAPP

Dakar, le 28 mars 2023″.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *