Aller au contenu

Le Qatar aménage un dispositif pour les supporters ivres

La question de l’alcool au Qatar lors de cette Coupe du Monde 2022 fait débat depuis plusieurs semaines.

Pour de nombreux fans de football, il est inconcevable de se poser un samedi après-midi sans une petite bière, mais cette culture et ce comportement devront être modifiés par les supporters ici si rendront au Moyen-Orient.

→ LIRE AUSSI : Des cadres du Sénégal toujours sans club avant le mondial, Pape Sarr parle des difficultés d’Aliou Cissé

Le Qatar travaille pour satisfaire les supporters amoureux de l’alcool lors de la Coupe du monde.

Selon les informations diffusées par The Times, le Qatar va mettre en place des tentes qui servent de cellules de dégrisement pour les supporters ivres pendant la Coupe du monde qui se tiendra du 20 novembre au 18 décembre prochain.

→ LIRE AUSSI : Mondial 2022 : les camps de bases dévoilés, voici celui du Sénégal

Par ailleurs, les soins médicaux d’urgence seront également gratuits pour tous, avec 100 cliniques amovibles pour les 8 stades du Mondial.

Voici plusieurs conseils de voyage tirés du site du gouvernement britannique « Gov.uk »Pour les gens ici iront au Qatar :

→ LIRE AUSSI : Chelsea : Des nouvelles rassurantes d’Édouard Mendy, blessé au genou

«Boire de l’Acool ou être ivre en public est une infraction. Des ressortissants britanniques ont été détenus en vertu de cette loi, généralement lorsqu’ils ont attiré l’attention de la police sur une simple question ou par un comportement désordonné, voire offensant. Par exemple, boire dans un lieu public pourrait entraîner une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 6 mois et / ou une amende pouvant aller jusqu’à 3 000 QAR (859,26 €). « 

 » L’alcool n’est pas disponible dans les restaurants et les bars des hôtels agricoles, et les expatriés vivant au Qatar peuvent obtenir de l’cool grâce à un système de permis. N’emportez pas d’alcool avec vous (sauf pour l’emporter le jour de la collecte de l’entrepôt à votre domicile). L’âge légal pour boire au Qatar est de 21 ans et les établissements serviteur de l’Alcool exigeront une pièce d’identité originale avec photo à l’entrée. »

L’âge légal dans ce pays pour boire est de 21 ans. Peu importe, la relation du Qatar avec la bière, le bourbon et le reste est extrêmement stricte. Les gens ne peuvent pas boire d’alcool ou être ivres en public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *