Aller au contenu

Le Sénégal a établi un record sans précédent après sa belle victoire sur le Brésil.

Le Sénégal a pris le dessus sur le Brésil le mardi 20 juin 2023. Un match qui restera dans les annales pour les hommes d’Aliou Cissé.

Dès l’entame du match, le stade de Lisbonne se remplit au rythme de la samba. Le grand nombre de supporters brésiliens créait une atmosphère chaleureuse de « Do Brasil » à l’intérieur et à l’extérieur du stade José Alvalade. Mais l’ambiance sera bien différente à la fin du match contre le Sénégal, puisque les Lions s’imposent sur le score de 4-2. L’équipe nationale sénégalaise a ainsi écrit une nouvelle page de son histoire footballistique, devenant la première nation africaine à remporter un match contre l’équipe brésilienne par deux buts d’écart.

→ LIRE AUSSI : Brésil vs Sénégal : Alfred Gomis, Niakhaté, Gana… Le onze de départ probable d’Aliou Cissé

Pour mieux apprécier l’exploit réalisé par les joueurs d’Aliou Cissé, il est important de revenir sur l’histoire des défaites du Brésil face aux équipes africaines. Avant ce match, les Auriverdes avaient déjà subi une série de défaites contre des équipes du continent africain, le plus souvent par un seul but d’écart. Le Cameroun, par exemple, a battu le Brésil à deux reprises sur le score de 1-0, tandis que le Maroc a réussi à s’imposer 2-1.

→ LIRE AUSSI : Brésil vs Sénégal : l’annonce importante de la Fédération brésilienne de football sur le match.

→ LIRE AUSSI : Equipe nationale : Brésil vs Sénégal, une annonce importante tombe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *