Bien que déjà qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le Sénégal a été contraint au match nul 1-1 par le Bénin samedi. Le match a laissé les supporters sénégalais insatisfaits, et beaucoup ont critiqué Aliou Cissé.
Avec une équipe de départ modifiée mais compétitive, l’équipe nationale du Sénégal a mal géré son match contre le Bénin lors de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Sadio Mané et ses coéquipiers ont eu du mal à développer leur jeu dans les premières minutes sur la pelouse « impraticable » du Stade de l’Amitié du Général Mathieu Kèrékou. Malgré cela, les champions d’Afrique ont tenté de percer la défense adverse. Après 15 minutes, Ismaila Sarr a touché la barre transversale d’un tir puissant à l’entrée de la surface de réparation. C’est un premier avertissement pour les hommes de Gernot Rohr. Quelques minutes plus tard, Ismaila Sarr parvient de nouveau à se défaire de son homologue sur le côté gauche de la défense, avant de centrer pour Abdou Diallo, qui manque complètement le cadre.
La décision est cependant prise à la 43ème minute grâce à Abdoulaye Seck. Le défenseur du Maccabi Haifa a mis le ballon au fond des filets après un centre de Sadio Mané repris de la tête par Nicolas Jakson (0-1). Après la pause, le match reprend sur le même rythme. Le Sénégal continue de dominer, mais sans tranchant. Ce manque d’efficacité est sanctionné à la 78e minute. Rachid Moumini décoche une frappe monumentale de l’extérieur de la surface de réparation qui trompe Seyni Dieng, qui ne peut que constater les dégâts. Les Cheetahs égalisent en contre-attaque et réveillent le public du stade Mathieu Kèrékou.
Peut-être déjà projeté vers le match amical de mardi contre le Brésil, le Sénégal a concédé son premier faux pas dans les éliminatoires de la CAN avec un match nul 1-1. Le Bénin, en revanche, qui reste dernier du groupe avec trois points, a encore une chance de se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF de l’année prochaine.
Le tirage au sort a suscité de nombreuses réactions de la part des supporters. Sur Twitter, beaucoup ont critiqué le sélectionneur national. Pour beaucoup d’entre eux, les changements ont été effectués trop tardivement. La lecture tactique tardive d’Aliou Cissé a ravivé de vieux démons sur le réseau social, et nous avons rassemblé quelques réactions ci-dessous.
Aliou Cissé s’il fait un changement avant la 80ème, ce loser va-t-il mourir ?
– Rashy (@Rooney_221) 17 juin 2023
Entraîneur Aliou Cissé xamoul dara 😂
– Hage Abdallah (@HageAbdallah27) 17 juin 2023
Aliou Cissé même sou dieulaté CAN sakh douma nangou ni kham na dara 🤣
– Izzy🏄🏾♂️ (@Mbayedia66) 17 juin 2023
Aliou cisse Damakoy khol Douma kham loumako wara wakh 😩
– Black Rebel 🕊👑🇸🇳⭐️ (@SoolDiop) 17 juin 2023
Aliou Cissé a fait match nul contre le Bénin de Stéphane Sessègnon, 59 ans. pic.twitter.com/xLgvO3WuCI
– 🇸🇳Laideur Suprême🇨🇻 (@SnCv1011) 17 juin 2023
Aliou Cisse bilae xamoul toussss 😂
– Mikevelly🇸🇳 (@mikevellyniang7) 17 juin 2023
ALIOU CISSE EST TROP NUL ! LE PLUS NUL D’AFRIQUE CEST LUI
– LORD MADARA🇸🇳#FREESENEGAL (@BachouKing) 17 juin 2023
Aliou Cissé mome wakh si mome yakh sa salive la
– ƲϛɱɑϞ🇸🇳⭐️ (@diop_ousmane) 17 juin 2023
→ LIRE AUSSI : Bénin vs Sénégal : Rachid Moumini égalise pour les Guépards avec le but de l’année (vidéo)
→ LIRE AUSSI : Bénin vs Sénégal : Suivez le match en direct sur SeneNews (vidéo)
→ LIRE AUSSI : Annonce importante d’Aliou Cissé au sujet de son équipe : » Il ne jouera pas les 2 prochains matchs « .