L’équipe nationale du Sénégal local reçoit samedi au stade du Président Abdoulaye Wade de Diamniadio, les cellules de la Guinée pour le compte de la phase aller du dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations Algérie2023.

L’équipe du Sénégal a pris une option sur la qualification en s’imposant par 1 à 0 devant la Guinée à domicile, grâce à un but à la 58e mn de Maleye Diagne. La Guinée s’incline (1-0) à Dakar face au Sénégal en match aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations.

→ LIRE AUSSI : Des cadres du Sénégal toujours sans club avant le mondial, Pape Sarr parle des difficultés d’Aliou Cissé

Le porteur Alioune Badara Faty a largement contribué à cette victoire collective des Lions. Rendez-vous le 2 septembre à Bamako pour la manche retour car la Guinée ne peut pas recevoir faute d’avoir un stade homologué pour la CAF.

A rappeler que les Lions du Sénégal n’avaient plus disputé un CHAN depuis 2011. Ce derby ouest africain a parfum de revanche contre leur « bête noire » qui leur avait privé, par trois fois la qualification à cette compétition biannuelle réservée exclusivement aux joueurs évoluant sur le continent.

→ LIRE AUSSI : (Vidéo) Les Sénégalais réagissent sur la position de Pape Djibril Fall à l’emblée, « il ne doit pas … »

→ LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Le onze du Sénégal à l’heure actuelle, beaucoup de cadres sur le banc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.